Quand j’ai rénové cette maison, je savais que je voulais avoir des vaisselier d’occasion peintes dans la chambre. Les commodes sont toujours meilleures si vous pouvez les trouver d’occasion, à main levée ou libres sur le bord de la route. Pourquoi? Parce qu’ils sont généralement en bois massif et il est très rare de trouver des commodes en bois massif. La plupart des nouvelles commodes, même les plus chères, ont généralement une forme de MDF ou de placage, généralement le dos ou les tiroirs.

Chaque fois que je termine une commode, il y a toujours quelque chose de nouveau à réparer que je n’ai pas fait sur la dernière commode. J’ai appris des tonnes tout au long des essais et erreurs et je partage ces conseils avec vous aujourd’hui.

Ainsi, vous pouvez avoir un superbe meuble dans votre maison pour presque rien, mais du temps et de la sueur et peut-être quelques larmes. D’accord, ce n’est vraiment pas si mal, mais si vous êtes prêt à être patient avec un meuble, cela peut être fait.

VOICI 8 TECHNIQUES POUR RÉPARER DES MEUBLES MAL ENDOMMAGÉS.

1. QUE FAIRE LORSQUE LE PLACAGE SE RETIRE:

Cette commode ne ressemblait pas à ça quand je l’ai achetée. Il y avait un petit écaillage d’un côté et quand je l’ai touché, il s’est facilement décollé. Donc, au lieu de le masticer, j’ai juste enlevé tous les morceaux lâches.

Maintenant quoi? Vous mastic comme un fou. Achetez-vous quelques pots de mastic à bois et donnez-vous quelques jours. Appliquer la boue avec un couteau à mastic, laisser sécher et poncer (j’ai utilisé une ponceuse à main pour ce travail). Vous répéterez ce processus encore et encore jusqu’à ce que vous obteniez une belle finition lisse.

Vous devrez peut-être répéter cette étape en ajoutant du mastic à bois, en laissant sécher et en ponçant plusieurs fois en fonction de la gravité de la réparation.

Le mastic à bois fonctionne comme par magie et résiste toujours à l’usure. Alors n’ayez pas peur de l’utiliser! C’est votre meilleur ami dans la réparation de meubles lorsque vous allez le peindre après.

Grande quantité de mastic à bois poncé sur le dessus de la commode.

2. QUE FAIRE AVEC LES FISSURES ET TROUS:

Vous rencontrerez toutes sortes de petites fissures et trous et il sera difficile de mettre votre couteau à mastic dedans. Il suffit de tamponner votre doigt dans la boue et de le pousser dans les fissures.

L’utilisation d’une éponge de ponçage après son séchage sera plus facile pour obtenir une finition lisse.

3. QUE FAIRE LORSQUE LE MATÉRIEL MANQUE:

Il y avait une poignée manquante sur cette commode (bien sûr, une seule!) Et j’avais quelques boutons restants de la commode rose vintage, j’ai donc ajouté deux boutons similaires au tiroir supérieur.

Vous pouvez trouver des boutons vintage dans des friperies ou des magasins d’antiquités ou de nouveaux boutons qui semblent vieux dans des endroits comme Anthropologie.

Utilisez à nouveau du mastic à bois pour couvrir ces trous et poncer après séchage jusqu’à ce que vous ayez une finition lisse. Vous devrez peut-être répéter cette étape deux à trois fois pour obtenir une finition lisse. Percez ensuite un nouveau trou au centre pour le bouton unique.

4. QUE FAIRE LORSQUE LES GUIDES DE TIROIR INTÉRIEURS SONT TOMBÉS:

Les guides de tiroir sont un mécanisme en deux parties. Une partie reste au fond du tiroir et l’autre partie est fixée à l’intérieur de la commode en guidant le tiroir.

Lorsque le guide du tiroir intérieur est desserré, le tiroir ne se guide pas droit et ne s’aligne pas. si ennuyant).

À l’aide de Gorilla Glue, tamponnez les pièces qui sont lâches et fixez-les en place et laissez sécher pendant 24 heures. Mettez un chiffon ou une serviette en papier en dessous car la colle suinte avant qu’elle ne sèche complètement.

5. QUE FAIRE EN CAS DE GUIDES DE TIROIR MANQUANTS:

Pour cette vaisselier d’occasion, il y avait deux guides de tiroir manquants au bas de certains tiroirs. Les nouveaux guides de tiroir sont en plastique et ne conviennent pas aux vieux meubles en bois, j’ai donc trouvé cette solution facile!

J’ai pris quelques guides de tiroir existants de la même commode qui tombaient presque de toute façon et je les ai coupés en deux avec une scie sauteuse. J’ai attaché les guides de coupe avec un silicone adhésif et l’ai collé à la partie arrière de chaque tiroir. J’ai posé des briques dessus pendant la nuit pour les maintenir en place.

La moitié ou une partie d’un guide est tout ce dont vous avez besoin pour guider le tiroir sur le rail et le tiroir sera toujours aligné au ras.

6. QUE FAIRE LORSQUE LA FINITION EST MAUVAISE:

Vous le peignez bien sûr! J’ai commencé avec mon apprêt préféré, puis j’ai choisi deux couleurs de peinture pour cette vaisselier d’occasion. Champlain pour la couleur principale et Lin pour l’intérieur et l’extérieur des tiroirs.

Je l’ai fini avec de la cire transparente pour meubles et l’ai polie pour une finition lisse.

Consultez mon article sur la façon de peindre des meubles comme un pro (avec vidéo) pour obtenir tous les détails ainsi que des conseils.

7. QUE FAIRE AVEC L’ANCIEN MATÉRIEL:

La quincaillerie appartenant à une vieille commode peut être tellement usée que la finition d’origine a disparu ou elle peut être trop cuivrée. J’ai utilisé Rub N Buff en finition European Gold pour lui donner cette finition dorée mate.

Il suffit d’en tamponner un peu sur un chiffon et de le frotter. C’est tout. Ce truc est assez étonnant. Vous pouvez également le frotter si c’est trop ou si vous voulez un look en détresse. Il continue comme une cire ou un poli à meubles.

8. QUE FAIRE SI L’ENSEMBLE DE LA PIÈCE EST TOMBE

Vous souvenez-vous de ce meuble qui s’était complètement effondré et était en route vers la décharge lorsque j’ai décidé de le ressusciter?

J’ai décidé que de grandes quantités de mastic à bois et de clous de finition feraient l’affaire

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres

Laisser un commentaire

*

code