Alors, vous êtes fiancés, félicitations ! Maintenant que vous avez votre bague, concentrons-nous sur la robe. La robe est ce qui fait qu’une mariée se sent vraiment bien le jour de son mariage. Une robe de mariée est tellement spéciale par rapport à tous les autres vêtements que vous porterez dans votre vie.

Elle est unique et vous est destinée en ce jour spécial. Une seule robe est si importante que la recherche de la robe peut sembler décourageante. C’est exactement pour cela que nous sommes là pour vous aider ! Voici les cinq choses à savoir avant de commencer votre shopping.

Faites vos devoirs.

L’une des premières choses que votre conseiller en mariage vous demandera est : “Avez-vous de l’inspiration pour ce que vous recherchez ? C’est là que toutes ces captures d’écran et ces épingles vous seront utiles. Avant de vous rendre à votre premier rendez-vous, assurez-vous de faire des recherches et de découvrir quel pourrait être votre style.

Créer un tableau d’humeur est un bon moyen de combiner les différents éléments des robes que vous avez admirées. Savoir ce qui ne vous intéresse pas est tout aussi utile que de savoir ce qui suscite la joie. Une fois que vous avez rassemblé vos images d’inspiration ou créé votre tableau d’humeur, n’oubliez pas de les apporter lors de votre consultation de rendez-vous ! De plus, il est également utile de connaître les créateurs disponibles à la boutique avant de partir !

Ayez l’esprit ouvert.

Maintenant que vous avez étudié Pinterest pendant des heures, vous pensez peut-être savoir exactement ce que vous voulez. S’il est merveilleux pour une mariée d’avoir de l’inspiration, il est également important de garder l’esprit ouvert tout au long de votre rendez-vous. On ne sait jamais, la robe de vos rêves pourrait être une robe que vous n’avez jamais envisagé de regarder avant que le consultant ne la choisisse pour vous.

Vous pouvez entrer dans le magasin de robes de mariée avec le cœur sur une robe de bal, mais vous finirez par tomber amoureuse d’une coupe et d’un évasement lorsque vous découvrirez que le style s’accorde mieux avec la forme de votre corps. On ne sait jamais tant qu’on n’a pas essayé.

Fixez votre budget.

L’établissement d’un budget est l’une des choses les plus importantes à faire avant de fixer votre rendez-vous. Cela peut vous aider à limiter vos choix et à être honnête sur ce que vous pouvez acheter en toute tranquillité. Il est important de garder à l’esprit que si la robe est la partie la plus importante de votre tenue, elle ne la complète pas. Vous devrez envisager d’économiser une partie de votre budget pour les retouches, un voile, des chaussures, des accessoires, etc.

Prévoyez suffisamment de temps pour vous habiller.

Pour trouver la robe de vos rêves, il vous faudra peut-être prendre un rendez-vous ou revenir pour l’essayer à nouveau. Le parcours de chaque mariée pour trouver sa robe est unique. C’est pourquoi il est si important de vous laisser le temps de trouver la bonne. Une fois que vous aurez trouvé votre robe, elle devra être commandée et fabriquée pour vous. Cela prendra entre 4 et 6 mois. Après cela, nous aimons laisser 4 à 5 mois pour les retouches.

Nous vous suggérons de prévoir 8 à 10 mois en moyenne. Toutefois, si vous vous accordez un an pour l’ensemble du processus, vous aurez amplement le temps de ne pas vous sentir pressée.

Vous économiserez de l’argent en allant à un spectacle de malle !

Les défilés de mode sont les meilleurs, je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point ! Les défilés de mode permettent aux boutiques de mariage comme la nôtre de présenter et de vous fournir des robes d’un créateur que la boutique propose habituellement. Vous bénéficierez de réductions et aurez accès à des robes supplémentaires à regarder et à essayer. Les défilés de mode offrent une expérience unique et ne sont ouverts que pour une durée limitée, il est donc important d’en tirer le meilleur parti !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres